Activité de conseil

En fonction de la nature des prestations demandées, l'activité de conseil peut se dérouler selon divers scenari possibles:

  1. Déplacement en vos locaux pour la durée de la prestation: je réalise l'ensemble de l'activité de support avec vos spécialistes. je fournis un rapport d'analyse complet dans un délai à définir, contenant la description complète des activités, les actions correctives et vérifications suggérées ainsi que les éventuelles activités de vérification qui seraient nécessaires. Méthode à privilégier pour une action ponctuelle, nécessitant une réponse rapide.
     

  2. Traitement du problème en mode "remote": Vous me faites parvenir les documents, rapports, analyses utiles pour la réalisation de la prestation et je vous fourni en retour un rapport de synthèse. Méthode à privilégier lorsque vos spécialistes ne sont pas disponibles ou simplement quand la résolution du problème ne requiert pas ma présence en vos locaux (confidentialité, sécurité, distance...).
     

  3. Établissement d'un contrat définissant une durée d'activité (remote et sur site) et les modalités d'action et de reporting. Solution à privilégier lors du traitement d'un problème général de type méthodologie ou suivi de projet sur le long terme. Par exemple, la mise en place des spécifications techniques de traitement ou transformation des matériaux.
     

  4. Coopération avec un format libre: Solution à privilégier lorsque vous avec besoin d'un support rapide et sans aucun engagement de durée. La facturation est  établie sur la base du temps effectif passé au traitement du problème.