Automobile et Transport

Je peux intervenir sur tous les sujets en limite de compétence technique des bureaux d'études. Notamment lorsque l'allègement des systèmes impose un développement en rupture avec les solutions techniques conventionnelles utilisées dans ce secteur.

C'est typiquement le cas sur les nouveaux systèmes d'hybridation ou l'allègement, où les impératifs de coût, d'encombrement et de masse nécessitent une approche différente de celle traditionnellement employée dans ce domaine.

Je peux donc vous assister en vous orientant vers des solutions techniques éprouvées et connues, adaptables à la production automobile, ou, au contraire, vous aider à comprendre que certaines technologies ne sont pas utilisables en l'état ou transposables sur des applications série et vous aider à utiliser celles qui seront les plus adaptées.

Sujets concernés: Moteurs électriques hautes performances, pack de batteries, électronique de puissance et gestion du refroidissement, revêtements spéciaux, réducteurs chargés, allègement structure...