Prise de contact

La première prise de contact est une phase très importante. Celle-ci peut être indifféremment réalisée en conférence téléphonique ou en organisant un déplacement dédié en vos locaux.

L'objectif est de cerner rapidement vos besoins et de comprendre si j'ai les compétences suffisantes pour mener à bien ma mission de conseil.

 

Ce contact peut être au choix informel ou couvert par la signature d'un accord de confidentialité préalable. Pour les actions ponctuelles et nécessitant un réponse rapide, je préconise la première possibilité. Pour les actions plus complexes ou celles qui vont nécessiter un certains nombre d'itérations, de visites et de rapports d'activité, la seconde possibilité sera à privilégier. 

sous 48 heures, je fais parvenir un document incluant:
 

  • Une synthèse de prise de contact

  • La mise en évidence des actions de conseil possibles: éléments clés, documentation nécessaire, résumé des problèmes rencontrés et des éléments de réponse que vous souhaitez

  • La méthode de reporting à privilégier

  • La durée et le format conseillés pour la mission

  • quelques recommandations générales concernant la méthode de résolution du problème ou les éléments de réponse.